Celtik-Arena
Les durées:
Date :
- le dimanche 20 septembre 2015
horaires :
-ouverture du site 9h00.
-Match « Domination chauffe » 10h00 ( durée 12 min).
Un match de chauffe , sur un plus grand terrain en domination (3 points ) sera organisé , afin que tous les participants se rencontrent sur une partie rapide , avant le tournoi proprement dit , les équipes seront tirées au hasard , afin de mélanger tous les joueuses et joueurs, pour cette partie en « défoule ».
- début des manches « tournoi » ... 10h30.
nombre de matchs (minimum) :
-
inconnu pour le moment-Chaque équipe rencontrera deux fois chaque autre équipe
- Chaque équipe partira 4 fois de la base A et 4 fois de la base B.
Durée des match :
-5 mn (max)
temps de pause :
-5mn entre la fin du match précedent et le début du match suivant ..... Soit un début de match toutes les 10 min.
Les équipes :
nombres d'équipes inscrites :
inconnu pour le momentcomposition des équipes :
-chaque équipe est composée de 3 joueuses ou joueurs.
-Pas de remplaçant autorisé.
-Chaque équipe est composée de 3 classes de joueurs différentes:
1) classe "Lourde"
- Joueur équipé:
d'un bouclier (max 60cm x 120 cm) ,
d'un marqueur de type :
-stock class, semi-poing, pompe classique et pompe "open class".
-Emport de billes "maximum" 140 ,en totalité.
2) Classe "intermédiaire"
-joueur équipé:
-d'un marqueur "mécanique", semi automatique (une bille propulsée par cycle de détente)
-emport de billes "maximum" 200 , en totalité.
3) Classe "légère"
-Joueur équipé:
d'un marqueur "electro" , mode semi-auto seulement.
-Emport de billes" maximum" 100 , en totalité.
Les équipe ne disposeront pas de brassards ou autre signe distinctif , apportés par le tournoi , vous aurez donc soin , si vous le désirez de personnaliser vos tenues , afin de vous reconnaitre clairement entre vous .... pas de restrictions sur les couleurs , donc faites vous plaizzz !
Les règles de jeu:
-Le but est la "domination" :
-Afin de valider votre domination, sur l'autre équipe , au centre du terrain , est placée une "terrasse" , sur cette "terrasse" , un drapeau , monté sur pivot , pourra être "basculé" , vers votre camp , ou "rebasculé" vers le camp adverse.
-Chaque équipe pourra faire "basculer" le drapeau , vers son camp , autant de fois qu'elle le voudra , dans la durée de la manche.
-Si le drapeau est "basculé" vers votre camp à la fin du temps de la manche (coup de sifflet final de la manche en cours) , la manche sera remportée par votre équipe.
-Tous les joueurs disposent , en début de manche d'une "autorisation de retour en jeu" , s'ils sont touchés.
-S'ils sont touchés , ils peuvent donc revenir à leur base , et toucher "la main",( symbole peint sur un panneau à leur base) , afin de continuer la partie.
-Si un joueur se trouve à cours de billes , il devra sortir du terrain.
-Si une équipe est acculée dans sa base sans moyen d'en sortir , elle pourra demander une « rédition » , au juge, si elle est prononcée , cette équipe perdra la manche en cours et emportera zéro point.
-vous serez alors autorisé à « balancer » des tomates pourries et autres aliments en état de putréfaction sur l'équipe en rédition. (Nan , je déconne ...)
-Un joueur se considerera touché , si une bille le touche directement et casse , sur ce joueur .
-tout le corps du joueur et son marqueur comptent au niveau de l'impact.
-les boucliers ne comptent pas si ils sont touchés.
-Pas de sortie à la voix pendant les manches . seule la bille cassée sera valide.
-L'arbitrage des touches ne se fera que par le joueur impliqué, l'ensemble du tournoi est basé sur le "fairplay" ....
Vous serez livré à votre propre jugement , pour déclarer les touches dont vous ferez l'objet.
N'oubliez pas que c'est au joueur recevant la bille , de s'indiquer comme "OUT" et non au tireur .
Les "effets optiques" pouvant , TRES souvent jouer des tours.
-Chaque manche gagnée , rapportera 3 points à l'équipe victorieuse.
-Chaque manche finissant sur une égalité (domination non valide), raportera 1 point , à chaque équipe engagée.
-Chaque manche perdue , rapportera zéro point , à l'équipe perdante.
-Si à la fin de la première phase de jeu , (rencontre de toutes les équipes) des équipes se trouvent à égalité, des matchs pour les départager seront organisés ... toujours sur le même principe de jeu.
-Il n'y aura de second ou de troisième .... C'est une arène et donc pas de podium , une équipe gagnante .... Toutes les autres perdantes.
L'intendance:
-Un panneau d'affichage des résultats, afin de pouvoir ce jour là vous donner en temps réel , la position des équipes et les résultats.
-Une "tribune" afin de recevoir du public , elle sera protègée par des filets , et surélevée , afin de bien voir toute l'arène, sans masque de protection , elle est prévue pour 8 personnes (pour le moment) , de plus sur environ 30% du pourtours de l'arène , un filet permet aussi de voir correctement le jeu
-comme d'habitude , l'air sera à 3000 psi , du moins nous nous en ferons un devoir .
- pour le repas , un barbecue sera prêt afin de recevoir vos spécialités... Ainsi qu'un micro-ondes.
-Tout au long de la journée du café sera à dispo .
Si vous désirez , d'autres renseignements , si quelque chose vous échappe, si j'ai oublié des détails , n'hésitez pas à m'en faire part ...
Sur le forum :
http://celtik-paintball.fightingboard.com/Sur FB:
https://www.facebook.com/celtikpaintball.celtikPar E-mail :
celtik-paintball@voila.frPar téléphone :
06.10.77.01.31
Voilà , j'espère , vraiment faire du "Celtik-Arena" un format de jeu agréable à jouer et pérenne, je l'espère.
Merci donc par avance , pour votre participation à cette journée ....
A très bientôt !!!